Faïza Gaddi, Community Manager chez OVAOM

Faïza Gaddi, community manager

Nous avons posé quelques questions à Faïza Gaddi, qui est chargée de la communication sur nos réseaux sociaux et de la création de contenus Web. Elle nous parle de son parcours et de son aventure chez OVAOM.

1. D’où viens-tu, quel est ton parcours (études, parcours pro…) ?

Issue d’un parcours en Marketing et Commerce, j’ai décidé après mon Bachelor de gagner en expérience professionnelle. J’ai donc travaillé pendant 1 an et demi en tant que chargée de clientèle. J’ai ensuite repris mes études et obtenu un Master en Management des établissements sanitaires et sociales. Ce diplôme m’a donné une certaine appétence pour le domaine social et associatif, que j’ai côtoyé en travaillant en tant que chargé de mission au sein d’une association. Suite à cela, j’ai eu envie de me former au domaine du digital, en me lançant en MBA Stratégie Digitale, en alternance au sein d’OVAOM, et. ce depuis mai 2021.

2. Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre OVAOM ?

Dans le cadre de mon MBA Stratégie Digitale en alternance, j’étais à la recherche d’une entreprise sans forcément être regardante sur le domaine d’activité de cette dernière. Puis mon école m’a proposé d’entrer en contact avec OVAOM, dont je ne connaissais pas encore l’activité. Après m’être renseignée et avoir passé un premier entretien, j’ai tout de suite été emballée par les valeurs et les objectifs d’OVAOM. J’ai été séduite par le jeu proposé et son approche différente des autres, très innovante. Cela m’a rappelé mon expérience précédente au sein d’une association qui propose une approche intéressante pour favoriser l’inclusion numérique des seniors atteints d’Alzheimer. Le fait d’allier le domaine du médico-social et les projets innovants me motive énormément.

Par ailleurs, l'approche artistique d'OVAOM dans ce milieu rend le projet d'autant plus intéressant et original.

3. Quel est ton rôle chez OVAOM ?

Je suis chargée de la communication au sein d'OVAOM. Cela passe par différentes stratégies mises en place afin de promouvoir l'activité de l'entreprise, ainsi que son offre. Mon rôle étant principalement axé sur la gestion des réseaux sociaux de l’entreprise. Je rédige également du contenu pour le blog d’OVAOM, afin de favoriser le trafic sur notre site grâce au référencement naturel.

4. Qu’est-ce que tu préfères le plus dans ton travail ?

J’aime beaucoup l'aspect créatif de mon travail, à savoir la mise en place de contenus visuels attrayants, mais aussi la mise en avant de notre offre. J’aime également le fait de pouvoir voir les projets naître, les partager et voir les réactions et les émotions que cela suscite et provoque auprès du public. Cela est très motivant et gratifiant de pouvoir échanger avec notre communauté, et d’avoir l’avis des professionnels qui découvrent le jeu !

5. Comment vois-tu OVAOM dans quelques années ?

Je pense sincèrement qu'OVAOM verra son activité s'accroître et deviendra une référence dans son domaine. L'offre est tellement innovante et inclusive qu'elle en séduira plus d'un ! J'imagine également OVAOM se développer et se faire une place sur la scène internationale.

6. Qu'est ce que tu trouve de "magique" chez OVAOM ?

Les différentes rencontres en interne et en externe comme celles avec les professionnels du domaine, qui découvre le Sound Explorer et apportent leur expérience et leur retours enrichissants.

Précédent
Précédent

Wandrille Heusse, Designer et co-fondateur d’OVAOM

Suivant
Suivant

Simon Hill, Sound Designer et co-fondateur d’OVAOM